Introduction

Cette page est dédiée au texte, les photos sont visibles en cliquant sur les onglets suivants.

----

Visite de Barcelone, du 12 au 15 juin avec quelques amis : Babette et Alain, Dany, Mireille
et vos serviteurs : Daniel et Nicole

Location d'un appartement dans le quartier de l'Eixample, immeuble vieillot, appartement neuf et propre mais salle de bains si exiguë que jamais auparavant je n'avais vu de douche aussi minuscule...
A 6 personnes, il faut s'organiser pour la toilette...

Le 1er soir, dîner de tapas après une journée de marche et de visite essentiellement de la Sagrada Familia, retour à pied un peu longuet... notre rue, Valencia, traverse une bonne partie de Barcelone et l'on compte les maisons qui nous séparent de notre appartement.

Le 2e jour, nous visitons le quartier historique (barrio gotico), la cathédrale puis prenons la crémaillère et le téléporté qui nous conduisent dans le parc gigantesque de Montjuic, jusqu'au château. De la terrasse du château, on embrasse tout Barcelone.
Le soir, dîner très agréable, certainement le meilleur des 3 jours, dans un restaurant sur la terrasse des anciennes arènes transformées très heureusement en centre commercial. La vue sur la place d'Espagne et le musée (MNAC - Musée national des Arts de Catalogne) est absolument superbe. Nous passons un moment extrêmement agréable en attendant le spectacle de la fontaine "magique".

Le 3e jour, nous déambulons dans les rues pour voir les maisons atypiques et colorées imaginées ou revisitées par Antonio Gaudi. Puis nous enchaînons par les Ramblas et le marché de la Boqueria (trop de monde !).
L'après-midi nous allons visiter le musée (MNAC), la majeure partie des oeuvres exposées sont religieuses.
De la terrasse du MNAC, on peut encore se rassasier de la vue sur Barcelone.
Le soir, le dîner se fera dans un petit restaurant de quartier sans prétention. Menu sans prétention également mais correct.

Le 4e jour, nous abandonnons nos amis qui reprennent le chemin de la France et nous poursuivons notre chemin vers Saragosse où nous allons passer les 4 jours suivants avant de revenir chez nous.

----
Côté pratique à Barcelone : le pass BCN, bus, métro, crémaillère (avant le téléporté de Monjuic).
Facile d'utilisation et très abordable, elle se prend sur 3, 4 ou 5 jours.
Chaque trajet peut aller jusqu'à 1h15 et mixer bus, métro, crémaillère.

----

Saragosse (Zaragoza)
Notre hôtel, ancien et curieusement restauré est confortable et on ne peut mieux situé, juste en face de la basilique majestueuse.
La chambre est très confortable et agréable, quant à la salle de bains, la douche est très bien mais côté toilettes et lavabo, ils sont si près l'un de l'autre que l'on ne peut s'asseoir qu'en biais sur les toilettes... l'architecte a mal calculé son coup...

La ville est belle, très religieuse, on fera avec...
Premier jour, basilique du Pilar oblige... magnifique. Nous ne pourrons prendre des photos que de l'extérieur, cela est interdit à l'intérieur comme dans la cathédrale que l'on visitera le 3e jour.
Ensuite, nous déambulons sur la place du Pilar et sur les places autour car nous sommes arrivés au beau milieu de la fête médiévale des 3 cultures (ibère, romaine et musulmane).
Le soir, tapas dans un restaurant sur la place du Pilar.

Deuxième jour, visite de la ville puis du Palais de l'Aljafeiria, magnifique. Ensuite nous allons dans le Parque Grande où nous louons un vélo pendant une demi-heure puis nous nous posons sur un banc pour écouter et observer les oiseaux.
Dîner dans un restaurant de tapas près de la cathédrale (différente de la basilique mais à 100m de cette dernière).
Grand choix de tapas en buffet prix unique et vraiment très raisonnable et surtout une fontaine à chocolat qui ne me laisse pas indifférente.

Troisième jour, nous partons à 100 km de Saragosse pour visiter le Monasterio de Piedra et le parc naturel dans lequel il se trouve. Le monastère est magnifique et le parc encore plus, les cascades succèdent aux cascades qui succèdent aux grottes et aux lacs... superbe !
Nous revenons sur Saragosse vers 18h30 et prenons la dernière "barco" touristique pour une promenade sur l'Ebre.
Dîner dans un restaurant près de la cathédrale, bruyant - un groupe énorme y prend son repas et ça "bourdonne"...
Je ne me régale pas vraiment. Daniel a plus de chance dans son choix.

Quatrième et dernier jour, visite du musée magnifique puis du patio de l'Infante qui abrite un autre musée très beau également. On flâne un peu dans les rues puis on rentre à l'hôtel où je vais me régaler d'une bonne demi-heure au spa suivie d'un massage pro de 45 mn, hhhuuummmm !!!
Puis ultime dîner dans le restaurant de tapas où la fontaine à chocolat est toujours en activité...

Le jour du retour en France, nous passons par le marché où nous nous approvisionnons en cerises, pêches, mangues, figues suffisamment pour faire des confitures puis craquons également sur des légumes qui nous paraissent bien appétissants.
Le trajet sera ponctué de quelques arrêts pour "bader" le paysage pyrénéen espagnol absolument superbe.

----
Côté pratique à Saragosse : le tramway et le bus. Carte des bus et tramway (office de tourisme) pratique et claire. On paye le tramway avant d'y monter sur une borne à chaque arrêt. Quant au bus, on règle la course au chauffeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire